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Conditions Générales de Vente

PRODUITS & GARANTIE

Nos marchandises sont réputées réceptionnées dans nos usines et voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, même en cas de franco.
Toute réclamation ne sera recevable que si elle nous parvient dans un délai de 3 jours à dater de la réception de la marchandise.
Notre garantie ne s'étend qu'au remplacement des pièces reconnues défectueuses sans qu'aucun autre dédommagement ne puisse nous être demandé quelle qu'en soit la nature. En cas de contestation, les Tribunaux de Bordeaux sont seuls compétents. Le fait de passer commande constitue l'acceptation de nos conditions de vente.

Nos marchandises demeurent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix.

PAIEMENT

Les 8 paiements les plus utilisés sont disponibles, à savoir :

1.    Carte Bancaire, géré par le crédit agricole en paiements sécurisés
2.    Chèque
3.    Virements
4.    Ouverture de compte paiement à 30 jours fin de mois pour les professionnels
5.    Avec PAYPAL
6.    Crédit Sofinco
7.    Virements par mandats administratifs
8.    Bon de commande

1) Carte Bancaire : Le Crédit Agricole est titulaire d’une autorisation lui permettant de sécuriser les paiements par carte bleue sur internet. Cette autorisation lui implique de ne travailler qu’avec des entreprises respectant les règles de paiement internet, de vérifier la validité des cartes bancaires, la provenance des paiements et de leurs destinations. La sécurisation des paiements se fait par le protocole SSL cryptant les données que vous nous communiquez, ne les rendant visibles que pour le Crédit Agricole.
2) Chèque : A réception du chèque par la poste, libellé à l’ordre de GENRIES, et expédié à GENRIES 3300 av de Toulouse 33140 CADAUJAC, les produits sont expédiés. Précisez la référence de la commande.
3) Virement : Dès que le virement est visible sur notre compte, 24 à 48 h après votre ordre de virement à votre banque, le matériel est expédié.
4) Ouverture de compte : pour les professionnels désirant payer à 30 jours, leur N° de Siret nous permet de leur ouvrir un compte et d’expédier le matériel le même jour.
5) PAYPAL est un intermédiaire indépendant réputé pour la sécurisation des paiements par carte bancaire. L’argent transite par Paypal et nous est redistribué, nous permettant d’expédier dès que nous avons l’avis de crédit émanant de Paypal.
6) A Crédit : La banque SOFINCO vous propose sur notre site un paiement en 3 fois entre 150 € et 10 000 € ou à crédit de 4 à 60 mois pour des montants de 50 € à 5999€.
Demande de financement : simple et rapide. En cliquant sur financement vous serez redirigé sur le site sécurisé de notre partenaire SOFINCO pour remplir votre demande de crédit en quelques clics et obtenir une réponse immédiate de principe. En savoir plus.
7) Mandat administratif : Mairies et administrations paient par ce biais.
8) Bon de Commande : Si vous êtes une société, la réception de votre bon de commande, par poste ou par mail, déclenche la livraison du produit commandé et le paiement en délai et mode entendu au préalable entre les deux sociétés.

Défaut de paiement
Le défaut de paiement à l’échéance prévue entraînera de plein droit le versement d’une indemnité forfaitaire d’un montant de 40 euros pour frais de recouvrement.

TRANSPORT / SUIVI / RETOUR

Les frais de port sont calculés automatiquement : 35,00 € HT pour toute commande en France Métropolitaine, hors Corse, Iles Territoriales et DOM-TOM. Pour ces destinations nous consulter.

TRANSPORT : Nous expédions dès que le règlement nous parvient, ou après accord que le compte soit ouvert pour les professionnels, entreprises, administrations. Délai de livraison 24H à 72H en fonction de la destination. Au-delà nous téléphoner afin que nous fassions le suivi de l’expédition.
Le lieu de livraison : peut être différent de l’adresse de facturation.
Le transport se fait en messagerie (groupage) pour les produits standards.
Les fabrications sur mesure ou produits standards de poids ou volumes importants sont expédiés en affrètement (de notre quai au destinataire sans transfert)

SUIVI : Lorsque nous expédions votre commande nous vous adressons un mail d’information sur lequel sont inscrites les coordonnées du transporteur. Vous pouvez ainsi faire le suivi de vos colis par vous-même, ou nous téléphoner pour que nous nous en chargions.

RECEPTION des COLIS : Il est indispensable de vérifier entièrement les colis avant de signer le Récépissé que le chauffeur vous présente. Voir sur notre mail adressé lors de l'expédition de votre commande les 3 points obligatoires à vérifier lors de la livraison.
Sécurité de la qualité du transport : Les avaries transport sont rares, mais si c’est le cas nous mettons à votre disposition une lettre type que vous devrez adresser en recommandé avec accusé de réception au transporteur sous 48h.

RETOUR : Selon la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, vous avez 14 jours pour nous retourner le colis s’il ne correspond pas à ce que vous souhaitiez.
Il doit être neuf et non utilisé, dans son emballage d’origine.
Nous vous proposerons des produits mieux adaptés à votre utilisation, ou sur demande expresse de votre part vous rembourserons de la somme perçue.

INFORMATIQUE & LIBERTÉ

Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez cependant être amenés à recevoir des offres par mail, fax, téléphone ou courrier de la part de GENRIES ECHELLES.
Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous le faire savoir (en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, e-mail ) par courrier à l'adresse suivante : Sté. GENRIES - Service Clientèle - 3300 Avenue de Toulouse - 33140 Cadaujac - France.

LOCATION

LIVRAISONS – RETOUR de location
L’acheteur ou son représentant devra être présent au moment de la livraison, ainsi que lors de l’enlèvement pour le retour du matériel si celui-ci est effectué par notre transporteur.  L’acheteur pourra ainsi vérifier lors de la livraison et du chargement de retour la présence de toutes les pièces répertoriées sur le bon de livraison, et leur état. La signature du bon de livraison vaut acceptation. Si nous constatons des manques ou des avaries lors du retour de l’échafaudage en nos locaux aucune autre contestation de l’acheteur ne pourra être recevable.
Un N° de téléphone de l’acheteur ou de son représentant présent sur le lieu de livraison ou d’enlèvement est obligatoire.
Toutes les livraisons doivent être prévues au moins 24h à l’avance, et tout enlèvement sur sites de travail et chantiers doit faire l’objet d’un appel de l’acheteur, 24h à l’avance.
Aucune reprise de matériel sur chantier ne sera programmée sans confirmation de l’acheteur.

CAUTION pour les locations
Pour toute location, une garantie financière sera exigée dont la remise s’effectue par carte bleue ou tout autre moyen  accepté par GENRIES, qui pourra l’encaisser à tout moment, sans avis préalable, à charge de la restituer après règlement total des sommes dues et retour du bien loué complet et en bon état.
Son montant variera en fonction du matériel loué.

PAIEMENTS des locations
En l’absence d’ouverture de compte validée par GENRIES, le paiement s’entend au comptant, net et sans escompte.