Genriès, fabricant d'échelles françaises


Des échelles de qualité

L’entreprise Genriès, distributeur officiel de grands constructeurs d’échelles, est aussi et surtout un fabricant à part entière. En effet, depuis plus de 70 ans, la société Genriès fabrique, produit et distribue elle-même ses échelles.

Les ateliers de fabrication et d’assemblage sont juxtaposés au lieu de vente de toutes les échelles commercialisées par l’entreprise. Dans ces ateliers, les ouvriers de l’entreprise Genriès fabriquent et assemblent les échelles sur des machines professionnelles.

Nos brevets d'échelles et modèles déposés

En tant que fabricant d’échelles nous avons des brevets protégeant des assemblages montants/ barreaux, lisse sur poteaux, verrouillage plateforme de chantier et stabilisateurs. Ces innovations sont importantes car elles améliorent la qualité et la fiabilité de ces échelles et plateformes de chantiers, qui sont des produits de sécurité et doivent donc se mettre en œuvre et s’utiliser facilement par une seule personne.

Certaines formes de profilés sont déposées évitant les contrefaçons, ainsi que la marque qui représente une expérience et un savoir-faire reconnu.

Nos brevets d’échelles et modèles déposés

Assemblages Montants barreaux : Ce brevet d’échelle protégeant cet assemblage innovant sur les échelles doubles de peintre ref 7312 permet de fixer les barreaux sur les montants plus rapidement avec la même résistance qu’auparavant, permettant de faire baisser les prix des produits.

Fixation de la Lisse sur les poteaux de Garde-corps : ce brevet d’échelle protégeant l’assemblage poteaux / lisses des garde-corps permet de livrer les éléments en Kit qui sont ensuite boulonnés par l’utilisateur, faisant ainsi baisser le coût de fabrication, et bien sûr de transport.

Verrouillage Plateformes de chantier PIRL : Le verrouillage des plans coulissants des sherpascopic ref 22722 est un système breveté, assurant une fiabilité garantie 5 ans et une souplesse d’utilisation étonnante.

Blocage stabilisateurs : Système Ergoblock breveté, bloquant d’un seul geste les stabilisateurs sur les montants des plateformes de chantier Type PROFORT. Même principe que les fixations des chaussures de ski.

Assemblage Marches/Montants : Liaison Indéformable anti rotation breveté, ainsi que le système de pliage de la plateforme, sur les Probat ref 2376

MARQUE : Afin de préserver son expérience et la réputation de son sérieux, associés aux différents brevets et à son savoir-faire, GENRIES est une marque déposée assurant la qualité de la marque et son suivi de garantie.

MODELES DEPOSES : Plusieurs profilés font l’objet de dépôt de modèle auprès de l’INPI dans le but de protéger autant le faire ce peut leur falsification, pour que les utilisateurs de nos produits puissent reconnaitre nos fabrications et compter sur nos garanties.

Des échelles assemblées en France

Dans le métier depuis plus de 70 ans, l’entreprise Genriès met un point d’honneur à maintenir sa fabrication en France. Cet attachement est notamment lié à l’importance qu’accorde l’entreprise à la préservation de l’emploi local, mais aussi et surtout, à la garantie de la qualité de ses échelles.

Fort de son expérience, Genriès s’engage à entretenir cette fabrication dans ses ateliers situés à Cadaujac, une commune proche de Bordeaux.